Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leostev




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… Empty
MessageSujet: Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa…   Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:25

Bonjour à tous,

Je me présente : je suis altiste depuis… euh… plus de 8 ans (fin de IIIe cycle en formation musicale (ça correspond à un DEM ou CEM mais je ne sais plus lequel). Mais j'ai aussi découvert la reconstitution historique il y a presque un mois maintenant, et la période étudiée est l'âge viking (793 — 1066).
Ces deux disciplines semblent se recoupées autours du nyckelharpa.

Je me pose alors des questions sur l'histoire de ce magnifique instrument, si proche de l'alto et pourtant si différent.
Si l'on veut se rapprocher au plus près de l'instrument de l'époque, quelles serait ses caractéristiques ?

Je souhaiterais aussi apprendre à jouer du nyckelharpa, vers quel type d'instrument me conseillez-vous de me tourner ?

Merci d'avance,
Leostev

PS : Je pense tenter de contacter Jean-Claude Condi prochainement, d'autant plus que j'ai un projet d'orientation vers la lutherie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa…   Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:32

Bonjour Leostev,
Bienvenue sur ce forum (un peu léthargique en certaines saisons...).
Je pense en effet que Jean-Claude est le "right man" à contacter pour tes interrogations et tes projets, voire plus si affinités (ce qui ne devrait pas manquer d'être).
A bientôt peut-être (à Socourt ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
leostev




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2011

Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa…   Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:49

Merci pour ce conseil, j'attends sa réponse par mail ! Wink

Quels sont les prochains stages de Socourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantaltal

Chantaltal


Nombre de messages : 78
Localisation : entre Nancy et Château-Salins
Date d'inscription : 04/04/2009

Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa…   Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:04

3 et 4 septembre
tous les détails ici : http://rencontres2socourt.free.fr/
à bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… Empty
MessageSujet: Re: Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa…   Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas qu'un seul chemin pour rencontrer le nyckelharpa…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anonyme, XXI° siècle
» mon nyckelharpa
» Recherche nickelharpa
» La tenue de la nyckelharpa ?
» Enquête sur le nyckelharpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: Vie communautaire - Partage :: Les instruments (a vendre, volés, le vôtre,..)-
Sauter vers: