Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recherche nickelharpa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
segard.e




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2011

Recherche nickelharpa Empty
MessageSujet: Recherche nickelharpa   Recherche nickelharpa EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:57

Bonjour, je recherche un nickelharpa d'occasion car j'aimerais apprendre à jouer de cet instrument via les stages proposés à Socourt. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
selicia

selicia


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Fagnières (MARNE)
Date d'inscription : 13/11/2009

Recherche nickelharpa Empty
MessageSujet: Nyckelharpa   Recherche nickelharpa EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:35

Bonsoir !
J'ai lu votre message et j'ai tout de suite remarqué que vous écriviez nyckelharpa avec un i au lieu d'un y, car il a été écrit ainsi pendant le reportage qui est passé sur France3. J'en ai donc conclu que vous aviez brièvement découvert cet instrument magique via la télé. Exact ?
Je vous conseille de vous rendre au prochain stage avant de vouloir posséder votre propre instrument ; vous verrez ainsi si vous "accrochez" ou non la nyckel, et l'ambiance du stage ! Jean-Claude Condi loue quelques nyckelharpas pour découvrir, sans obligatoirement posséder.
De plus, les nyckelharpas d'occasions sont rares en France, il faudrait mieux chercher à l'étranger (Allemagne, Suède, voire États-Unis) si vous désirez en trouver. Jean-Claude Condi en fabrique bien évidemment, mais le délai est de... 15 mois ! (Et encore Wink ) Il faut s'armer de patience pour posséder son propre instrument, dans tous les cas. Mais d'autres membres de ce forum auront peut-être des instruments à vous proposer... Mais cela m'étonnerait beaucoup Exclamation Je ne crois pas que l'un d'eux en possède plus de deux, mais on peut toujours essayer Very Happy
Donc, bonne chance, je vous conseille de vous rendre d'abord dans un stage avec une nyckelharpa louée à Jean-Claude, mais ceci est ma propre opinion ^^, à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
http://nyckelharpa.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Recherche nickelharpa Empty
MessageSujet: Re: Recherche nickelharpa   Recherche nickelharpa EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:23

Tout à fait d'accord avec Selicia. Acheter un nyckelharpa représente quand même un certain investissement et, d'autre part, il existe plusieurs modèles et certaines variantes. Le mieux semble, en effet, de louer dans un premier temps. Pour ce faire, le plus simple est peut-être de contacter Jean-Claude à son atelier (0329385554). Pour un premier contact en "live", et si tu habites dans la région, il est question que nous nous réunissions l'après-midi du 2 Avril à Socourt pour travailler un peu quelques pièces, tu y sera le bienvenu le cas échéant, même en tant que spectateur de nos difficultés.. Tu peux me contacter par message perso.
Le prochain stage aura lieu en Juin.
Quoiqu'il en soit, à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
segard.e




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2011

Recherche nickelharpa Empty
MessageSujet: Nyckel!   Recherche nickelharpa EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:27

Admin a écrit:
Tout à fait d'accord avec Selicia. Acheter un nyckelharpa représente quand même un certain investissement et, d'autre part, il existe plusieurs modèles et certaines variantes. Le mieux semble, en effet, de louer dans un premier temps. Pour ce faire, le plus simple est peut-être de contacter Jean-Claude à son atelier (0329385554). Pour un premier contact en "live", et si tu habites dans la région, il est question que nous nous réunissions l'après-midi du 2 Avril à Socourt pour travailler un peu quelques pièces, tu y sera le bienvenu le cas échéant, même en tant que spectateur de nos difficultés.. Tu peux me contacter par message perso.
Le prochain stage aura lieu en Juin.
Quoiqu'il en soit, à bientôt j'espère
[center]

Je connais le nyckelharpa depuis un an déjà et mon fils, passionné par la culture suédoise m'en avait parlé. Il y a un an, deux musiciennes de votre groupe s'étaient produites à Dombasle sur Meurthe, c'est là que j'ai découvert l'instrument : tout à fait fascinant!
Merci pour les infos et les conseils que je vais suivre. Vers quelle heure puis-je passer? (je ne voudrais pas déranger) et où cela se trouve-t-il? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Recherche nickelharpa Empty
MessageSujet: Re: Recherche nickelharpa   Recherche nickelharpa EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:34

Je pense qu'en disant "dans l'après-midi" je ne fais courir de risque à personne. Je crois que ce petit atelier aura lieu dans le chalet près des étangs de Socourt.


Dernière édition par Admin le Lun 5 Jan 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Clementine

Clementine


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/09/2008

Recherche nickelharpa Empty
MessageSujet: Re: Recherche nickelharpa   Recherche nickelharpa EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:30

Oups... J'me sens légèrement visée d'un coup... Embarassed Ferais-je partie de ces "deux musiciennes" qui se sont "produites" à Dombasle ??? Et l'autre ne serait-ce point mon amie Lulu ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche nickelharpa Empty
MessageSujet: Re: Recherche nickelharpa   Recherche nickelharpa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nickelharpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche nyckelharpistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: Vie communautaire - Partage :: Les instruments (a vendre, volés, le vôtre,..)-
Sauter vers: