Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage)

Aller en bas 

Comment tenez vous votre nyckelharpa ?
A l'endroit (bras droit par dessus)
Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) Vote_lcap11%Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
A l'envers (bras droit par dessous)
Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) Vote_lcap89%Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) Empty
MessageSujet: Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage)   Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) EmptySam 24 Fév 2007 - 20:22

Pour le fun, voici un premier sondage concernant votre manière de tenir le nyckelharpa. Entendez par "à l'endroit" la tenue "classique", le bras droit passant par-dessus l'instrument (au-dessus du cordier), la sangle passant autour du cou. Entendez par "à l'envers" (terme maintenant consacré par quelque puriste) (singulier volontaire) le fait de passer le bras droit sous le cordier, la sangle passant sur l'épaule gauche mais sous l'épaule droite (comme Eléonore par exemple). Entendez par "coussin" tout élément non physiologique disposé sous le nyckelharpa pour l'écarter du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Invité
Invité




Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) Empty
MessageSujet: oui a l'envers   Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage) EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:58

suite a ma rencontre avec didier francois qui a été un des premiers a le tenir a "l'envers", j'ai essayé et j"ai voté pour!!
C'est une position qui m'a tout de suite plu car j'ai l'impression qu'elle rend plus libre.
Notre dos est plus droit, ce qui fait que la position generale parait plus ouverte!
J'ai même rencontré des gens qui ont "gueri" du dos grace a cette position, des gens qui jouaient avant avec la position traditionnelle et qui étaient pret a arreter vu qu'a chaque fois ils se tordaient de douleur des qu'ils jouaient!
Alors, c'est pas tellement a l'envers car si vraiment c'etait le cas, les touches seraient orientées vesr le haut, donc ne pourraient plus redescendre, et l'archet passerait derriere le nyckelharpa, entre le corps et l'instrument, je vous raconte pas le bordel...
Alors oui, petit "inconvenient", on ne voit pas ses doigts..mais au moins on se regarde plus facilement, ainsi que le public, et c'est plutot pas mal, non?

J'ai juste envie de dire...a chacun la position qui lui convient et avec laquelle il se sent le plus a l'aise, le plus decontracté, le plus ouvert, c'est ce qui est le plus important!
Apres, les questions ethiques...est-ce si important que ca?

eleonore
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tenez vous la nyckelharpa (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accord du nyckelharpa
» La tenue de la nyckelharpa ?
» Anonyme, XXI° siècle
» mon nyckelharpa
» Enquête sur le nyckelharpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: L'instrument :: Techniques de jeu-
Sauter vers: