Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Morceau pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KristO




Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/07/2014

Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: Morceau pour débutant   Morceau pour débutant EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:37

Je me suis mis à la nyckelharpa il y a un mois et, évidemment, je cherche des morceaux abordables.
J'en ai trouvé un qui est assez facile à jouer, sur une corde (sauf une note sur une 2ème corde) :
"L'hymne à la joie" de Beethoven.
La facilité vient du fait que les notes se suivent : une montée, une descente et une petite remontée (pour la 1ère phrase).
Je le joue sur toutes les cordes.
Ca fait un bon exercice.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
KristO




Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/07/2014

Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: répertoire pour débutants   Morceau pour débutant EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:27

Je veux bien d'autres idées de répertoire pour débutants.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chantaltal

Chantaltal


Nombre de messages : 78
Localisation : entre Nancy et Château-Salins
Date d'inscription : 04/04/2009

Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Morceau pour débutant   Morceau pour débutant EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:53

Eh bien par exemple la 2ème schottis du stage n ° 6, pas difficile, et c'est un grand classique des boeufs de nyckelharpistes. L'avantage de puiser dans les stages c'est que tu as les partitions, les mp3 et les vidéos, et bien sûr un répertoire spécialement choisi pour l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
claude wenzler




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2014

Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: morceaux faciles !   Morceau pour débutant EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:39

Va sur le site www.nyckelharpa.fr ! il y a une nouvelle rubrique qui s'intitule "Rencontres autour de la nyckelharpa", qui propose des sessions thématiques (actuellement, Suède et Balkans, mais d'autres univers musicaux devraient suivre), avec partitions et fichiers audio... Le principe est de mettre en avant des morceaux faciles à jouer, abordables pour tous, agréables à entendre... morceaux à  travailler en amont, tranquillement, chez soi, pour les jouer dès que possible, dès que l'on rencontre un autre joueur !
Tu peux accéder à ces sessions en tapant http://www.nyckelharpa.fr/divers/ran/index.html dans ton moteur de recherches...
A bientôt pour jouer quelques uns de ces airs !
Revenir en haut Aller en bas
KristO




Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/07/2014

Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: Merci Claude   Morceau pour débutant EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:45

Merci beaucoup de ta proposition.
J'ai commencé à écouter les morceaux.
Sinon, je joue du säckpipa et cette cornemuse n'a qu'une octave. Depuis mon post, j'ai donc recherché des morceaux dans ce répertoire car cela me permet de ne pas faire de démanché. J'en ai trouvé de bien beaux, notamment des chansons ou des airs lents que je peux jouer au rythme et au tempo que je veux.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ølgubben




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2012

Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: Morceaux, pas nécessairement pour débutants, mais...   Morceau pour débutant EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:49

il y a du facile, du moins facile, des pièces suédoises, auvergnates, irlandaises...
http://www.nyckelharpa.fr/nyckelparts/nyckelparts.php
bonne exploration !
Revenir en haut Aller en bas
KristO




Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/07/2014

Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: Merci !   Morceau pour débutant EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:03

Merci pour la réponse.
KristO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morceau pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Morceau pour débutant   Morceau pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceau pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage 8
» stage CMTN à Sablé
» René dit "Ener"
» pour Clémentine
» Pour s'inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: L'instrument :: Répertoire-
Sauter vers: