Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 René dit "Ener"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ener




Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 29/07/2010

René dit "Ener" Empty
MessageSujet: René dit "Ener"   René dit "Ener" EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:37

Bonjour,
Je ne suis pas musicien, même si j'ai joué un peu de flûte et de cithare lorsque j'étais gamin.
Cependant, je m'intéresse beaucoup à la musique, bien que je ne l'entende pas toujour correctement puisque je suis sourd et porte une prothèse auditive. Cela ne m'enpêche pas d'écouter toutes sortes de musiques, en particulier les musiques du monde, musique traditionnelle en tête....
Je suis né à Mirecourt, mais ce n'est que tardivement que je me suis rapproché des luthiers de cette ville attachante.
j'y ai acheté un violon chez Morizot vers 1980, mais je n'en ai jamais joué, c'était trop difficile et vraiment astreignant.
Il y a quelques années, j'ai assisté à un concert à l'église Saint georges de Nancy, où j'en entendu pour la première fois le son du Nyckelharpa. j'en fut profondemment troublé et depuis je n'ai de cesse de venir écouter ces musiciens qui m'ont fait découvrir cet instrument.
Bien que je n'ai jamais pris en main l'instrument, j'ai décidé de faire un stage de construction avec Jean-Claude CONDY, à la fin d'Aoüt 2010.
je pense que la construction du nyckelharpa ne devrait pas me poser de problèmes, je me débrouille assez bien en menu travaux du bois.
là où j'ai des craintes, c'est lorsque je vais devoir en jouer, car je ne suis pas musicien et j'ai peur du solfège, qui n'est pas ma "tasse de thé".