Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  Empty
MessageSujet: Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars    Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  EmptySam 22 Juin 2013 - 7:40

Le Duo Nyckel (Eléonore et Laurent) se produira au Château d'Ars, le 13 Juillet à 16h, dans le cadre des 5èmes Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs au Château d'Ars (près de la Châtre, dans l'Indre, l'ancien "Saint Chartier").
Proposition est faite aux nyckelharpistes qui seront présents de rejoindre Eléonore et Laurent sur scène, à la fin de leur concert, afin de jouer deux pièces avec eux (la polska "Nyckel" et une Slängpolska du Smaland), vers 17h15.
Les principales infos (partition, mp3, vidéos, petit mot d'Eléonore,...) sont regroupées sur le site nyckelharpa.fr
Jacques Mehu se propose de coordonner cette intervention d'ensemble (liste des intervenants, répétitions sur place,...). Si vous pensez être là, vous pouvez le joindre à  j.mehu(biiiiiip)numericable(point)com


Le petit mot d'Eléonore:
ORGANISATION :
- je vous propose de vous mettre plutôt en noir, ça sera classe, et nous le sommes déjà (classes et en noir et blanc)....
- je laisserai à Jacques Mehu le soin de tous vous regrouper avant le concert (dans la matinée ou début d'après midi) afin de répéter ensemble, je ne pense pas que nous aurons le temps avec vous, je préfère ne pas m'engager là-dessus : j.mehu(pouet)numericable(point)com
- tout le monde est invité à monter sur scène, même si c'est pour jouer des basses pour les débutants, c'est vraiment histoire de passer un moment ensemble, d'avoir ce souvenir!!
- vous ne serez PAS sonorisés, c'est le nombre qui fera la puissance, alors venez nombreux!!
- juste après, il y aura une conférence avec Jean-Claude, Laurent et moi sur ..... le nyckelharpa bien sûr.
- le lendemain, master-class, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est la 1ère fois que Laurent en anime une, il a les pétoches et il faut venir le soutenir!! (ahah)
- le soir du dimanche, nous participerons au concert de Malicorne pour quelques morceaux...




Et celui de Jacques

Bonjour à tous,
ça y est Éléonore a mis sur le site http://www.nyckelharpa.fr/stages/stage33/index.html
les deux morceaux que Laurent et elle nous propose.
Une polska que je pense plusieurs d'entre vous connaissent déjà et Nyckel ... morceau emblématique de la Grande Confrérie des Fous, créé par Laurent après son départ de Malicorne.
Je leur ai demandé d'essayer de choisir un tempo "modéré".

J'ai posé des questions sur la structure et les parties à jouer (les 2 voix et les accords) pour Nyckel. J'attends les réponses.
Il n'y a que les mp3 et les vidéos sur le site nyckelharpa, pas de partitions. Je sais que certains aiment bien avoir une partition... j'ai demandé, on verra bien. (note de l'admin: c'est fait !)

Comme Éléonore le suggère, je m'occuperais d'organiser les répétitions sur place au moins une en tout cas (sous réserve que j'ai les contacts de tous les participants).

Dans le tableau joint vous trouverez la liste de ceux qui m'ont répondu positivement (dont deux à confirmer).
Merci de compléter le cas échéant.
J'y ai mis mon numéro de portable. Si vous êtes d'accord pour communiquer le vôtre, mettez le en face de votre nom et renvoyer à tous (ou seulement à moi si vous préférez).
Pour le lieu des répétitions soit on arrive à trouver un coin relativement tranquille sous les arbres soit on peut aller dans la journée à Montgivray camping à quelques centaines de mètres du festival mais ça suppose quand même d'avoir une voiture et quitter le parc ce qui n'est peut-être pas possible pour Jean-Claude.
Merci d'indiquer dans le tableau votre date et heure d'arriver sur place pour qu'on puisse se fixer un premier rendez-vous de rencontre devant le stand de Jean-Claude par exemple jeudi midi ou vendredi midi.


Au plaisir de partager ces beaux moments ensemble,
Amicalement,
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars    Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  EmptySam 22 Juin 2013 - 7:43

PS: je ne sais que faire avec le tableau de participants. On peut le reprendre ici (une liste en copier/coller qui serait alimentée au fur et à mesure des messages ? Un tableau sur le site nyckelharpa.fr ? Jacques qui centralise (peut-être le plus simple)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars    Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:40

Deux nouvelles partitions de la slängpolska (une à 3 voix, une autres avec des basses) sont en ligne sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars    Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:21

Et pour ceux qui n'ont pas pu assister ou participer à l'événement, les vidéos (merci Jacques !) sont en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Contenu sponsorisé





Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars    Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble de nyckelharpa et Duo Nyckel au Châteua d'Ars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test
» Recherche nickelharpa
» Bac de musique et Nyckel...
» Un cello nyckel !
» stage à bossay, stage à bosser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: Vie communautaire - Partage :: Manifestations autour du nyckelharpa-
Sauter vers: