Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stage 32

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Stage 32   Stage 32 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:43

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, à la fois en nyckelharpa et sur ce forum. Je suis en train de m'inscrire au stage 32 des 16 et 17 mars, et , selon les conseils de Sébastien Martinet, j'aimerais contacter Eléonore pour lui demander un cours particulier le vendredi ; j'arriverai à Socourt vers 14h (j'aurai tout mon temps, si elle ne peut me voir qu'en fin d'après-midi ce n'est pas grave, je visiterai la ville !). Je suis actuellement en liste d'attente auprès de Jean-Claude Condi pour louer un instrument, je dois normalement le rencontrer lors du festival de Luzy (71) en février, donc je ne sais pas si j'en aurai un en mars, mais apparemment ce n'est pas un gros problème.
Donc Eléonore, si tu lis ce message (je l'espère), j'aimerais bien que tu me donnes un cours. Si tu te souviens, nous nous sommes rencontrées à Iguerande au festival Awaranda le vendredi matin, et sur ton conseil j'ai pris contact avec Maroussia Laforêt (c'est elle qui m'a appelée d'ailleurs). Je suis la fille brune qui fait de la musique médiévale avec un groupe de dames d'un âge certain. Smile
Merci à toi et bonne journée.
Bonne journée aussi à tous les autres lecteurs.
Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
éléonore




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/12/2007

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:33

Bonjour Mireille

bien sûr que je me souviens de toi et suis bien contente que tu aies fait la démarche de commencer l'instrument!
Je pense que jean-claude a un instrument disponible pour toi dès maintenant, tu peux peut-être le contacter aujourd'hui pour être sûr qu'il t'en mette un de côté!

Pour le stage de mars, on peut se donner rendez-vous en fin d'après midi, je vais regarder les heures de train, prendre mon billet et je te tiendrai au courant de mon heure d'arrivée!

D'ici là, je te souhaite plein de belles musiques, à très vite!

Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:54

Merci Eléonore de ta réponse ! Ca me fait plaisir que tu te souviennes de moi !

Est-ce que par hasard Jean-Claude a une adresse mail, et pourrais-tu me la communiquer, si tu penses que ça ne l'embêtera pas ? C'est que j'hésite toujours à le déranger à son travail par téléphone, je sais qu'il est très occupé... Même si c'est vrai qu'il est toujours très aimable et disponible quand il répond !

C'est génial s'il a un nyckelharpa pour moi !! De mon côté j'ai posté aujourd'hui mon inscription au stage ; Sébastien n'a pas précisé s'il faut faire deux chèques séparés, un pour le stage et un pour les repas. Dans le doute c'est ce que j'ai fait.

A bientôt, bonne musique à toi aussi ! Je me réjouis de te revoir bientôt.

Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:18

Bonjour Mireille, et bienvenue sur le forum. Tu peux trouver l'adresse mail de JC sur son site . Pas facile d'y accéder, mais en cliquant sur le nyckelharpa stylisé, en bas de page d'accueil, puis sur la rubrique "mon atelier", ça devrait le faire...
A bientôt, donc, en vrai et avec tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:51

Bonsoir Admin, merci de ton mot de bienvenue, et merci du tuyau et du lien !

A bientôt en vrai !

Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:29

Bonjour Eléonore,

Je te remercie d'avoir indiqué à Maroussia, après me l'avoir dit aussi, que Jean-Claude Condi avait rentré un nyckelharpa à louer ; Maroussia m'a appelée peu après le stage de Couzon. Moi de mon côté j'avais envoyé un mail à Jean-Claude Condi tout de suite après avoir reçu le message de Admin concernant son adresse e-mail, mais il était resté sans réponse. Alors j'ai téléphoné et voilà, je suis super contente, c'est bon, il me le met de côté ! En plus, anecdote sympathique et qui me fait encore plus plaisir, il s'agit de l'instrument que tu avais au début ! Jean-Claude m'a dit qu'il l'avait restauré et qu'il était encore mieux qu'avant. Je me sens donc doublement honorée !

Question : comme je vais récupérer l'instrument au festival de Luzy le 23 février, je vais l'avoir dans les mains pendant trois semaines avant Socourt ; penses-tu que c'est une bonne idée si je commence à jouer dans mon coin, ou bien vaut-il mieux éviter de peur que je prenne des défauts ? Peut-être préfères-tu me donner les infos de base à Socourt pour ne pas devoir corriger mes bêtises ?

Bonne journée à toi et aux lecteurs du forum
Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
éléonore




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/12/2007

Stage 32 Empty
MessageSujet: stage socourt   Stage 32 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:04

coucou mireille

oui, jean-claude m'a dit qu'il allait bien te livrer l'instrument!
Je crois que ça serait une bonne idée que tu viennes au stage de mars, c'est toujours bien de passer un we quand on débute l'instrument, comme tu dis, pour déjà apprendre "les bonnes habitudes" .. et puis le groupe est toujours scindé en 2 ou 3, suivant les niveaux, donc ça ne pose aucun problème!

En tout cas, je suis bien contente de te revoir prochainement!

Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:44

Bon, ben je vais tâcher de résister à l'envie d'en jouer avant Socourt alors, ça va être dur comme tentation, hi, hi ! Mais je veux suivre tes conseils pour bien démarrer.

A bientôt

Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
éléonore




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/12/2007

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:18

non, mais joues-en, au contraire, il ne faut jamais se priver d'un tel plaisir!
Je pense juste qu'un stage assez rapidement après l'acquisition d'un instrument est une bonne chose à faire ... tu ne vas pas prendre de "mauvaises habitudes" en 3 semaines, mais au contraire commencer à apprivoiser ton instrument!

Alors profite bien!

Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:56

Bonjour Eléonore,

J'ai posté hier un message dans le sujet "techniques de jeu" mais apparemment aucun lecteur n'est passé sur le forum depuis ; c'était une question, si tu as deux minutes tu peux regarder...

Je voulais savoir si c'est ok pour que tu me donnes un cours le vendredi 15 mars ? A quelle heure arrive ton train ? Moi le mien arrive à Charmes-Vosges à 13h et je compte une heure de marche jusqu'à Socourt (il y a 4 km, c'est ça ?) donc j'y serai vers 14h. J'espère que ce sera possible.

A bientôt !
Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
éléonore




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/12/2007

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:31

coucou

je n'ai pas encore pris mon billet pour socourt, mais je peux en prendre un qui arrive dans l'après-midi, je vais voir pour 15-16 heures et te tiens au courant!

Bises

Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
éléonore




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/12/2007

Stage 32 Empty
MessageSujet: socourt 15 mars   Stage 32 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:43

coucou mireille

je serai à socourt vers 15h le vendredi après-midi, on aura du temps pour bosser ensemble!
grosses bises

eleo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:13

Voilà une affaire qui roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:32

Formidable ! On peut se donner rendez-vous au foyer rural de toute façon ; moi dès mon arrivée je vais y déposer mes affaires si c'est ouvert. Dans tous les cas je t'y attendrai, devant ou dedans, sauf si tu as un autre endroit à proposer.

J'ai grand besoin de tes lumières et de celles de Jennifer, j'ai l'impression d'avoir un son tout maigre et enrhumé, c'est laid ! Je m'habitue doucement à ne pas caler le pouce derrière le manche.

A la semaine prochaine ! Je sens que ça va être génial. Very Happy
Bise
Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:17

Tout (ou presque...) est en ligne ICI

J'en profite pour rappeler que je reste preneur des partoches, et mp3 du stage 31 3/4
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:17

Merci pour les photos, les vidéos et les partitions, admin !
J'ai beaucoup appris pendant ce stage, qui a été une expérience formidable. Ambiance super, que des gens sympas et du travail sérieux. Bravo aussi à l'organisation (la prochaine fois je ne marcherai pas à pied, hi hi ! Very Happy ). Je vous dis à bientôt au stage de septembre (en juin je ne peux pas).
Bise à tous
Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage 32 Empty
MessageSujet: Re: Stage 32   Stage 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage à bossay, stage à bosser
» stage 35
» Stage 25
» stage 26
» Stage 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: Considérations Générales :: Le site des stages-
Sauter vers: