Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Stage du 5 et 6 septembre à Socourt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : 42131 LA VALLA EN GIER
Date d'inscription : 30/03/2009

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:03

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour le stage de Nychelharpa et Jacqueline pour celui de danse du Morvan. Je ne trouve pas d'informations bien précises sur ces stages (à part l'imprimé récupéré sur le site "les rencontres de Socourt") ? En savez vous plus de "choses" intéressantes ???
A + Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://musik-tplus.hautetfort.com/
Clementine

Clementine


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/09/2008

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:35

Coucou !

Je viens à ton secours, vu que le forum est désert en ce mois d'août ! ^^ Que veux-tu, tout le monde est parti en vacances !?!
Que veux-tu savoir de particulier ?
Le stage de nyckel, c'est avec Jennyfer, mais ça je crois que c'est déjà marqué sur l'imprimé...
Et le stage de danse apparement, il est animé par Maryse Jourdan, apparement du groupe "La croix feuillée", et y'aura sûrement les musiciens du groupe pour faire la musique...

Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas !^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : 42131 LA VALLA EN GIER
Date d'inscription : 30/03/2009

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:13

Merci de ta réponse Clementine, en fait je ne suis venu qu'une fois à Socourt et reste interrogatif sur pas mal de choses ; de plus, étant débutant en nychelharpa, j'appréhende un peu le "comment cela va se passer". Je crois qu'être déjà en lien via le forum m'encourage à la démarche. Jacqueline vient également et participera au stage de danses et nous serons présents aussi pour la soirée du festival. Une question tout de même : est ce que le programme "nychelharpa" a un petit lien habituellement avec le thème du stage de danses ? Y a t-il d'ailleurs, une difficulté à aborder le répertoire du morvan au nyckelharpa ? Peut être as tu toi-même, une expérience vis à vis de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musik-tplus.hautetfort.com/
Clementine

Clementine


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/09/2008

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:29

De rien ! ^^

Je me doute qu'en étant débutant, on appréhende sûrement ! ^^ lol ! Moi aussi quand je suis venue la première fois au stage (en mars, comme toi), j'apréhendais d'être complètement semée... Bon en fait ça été nyckel ! Bon, j'admet, j'ai des facilités, vu que ce n'est pas le premier instrument auquel je m'attaque ! ^^

Bon, sinon, pour ce qui est du stage de nyckel, à mon avis, ça ne sera pas des musiques du morvan... (à moins que...) mais plutôt des morceaux suédois, étant donné que Jennifer revient de Suède ^^ et puis à la base, le nyckelharpa est suédois !

Quant au répertoire du morvan au nyckelharpa... Bah, personnelement je dirai que c'est possible ! Mais, personnelement le répertoire du Morvan, je l'ai plutôt bossé au diato... Ce n'est pas mon répertoire préféré, j'avoue... Mais bon, une fois que je connais un morceau au diato, je n'ai pas de mal à le rejouer sur le nyckel... L'essentiel pour moi est d'avoir le morceaux qui est rentré dans la tête ! Mais après, chacun à ses façons d'assimiler un morceau ! Donc pour en revenir au répertoire du morvan, on va dire pour sûr que ce n'est pas impossible, et que si tu veux je peux te donner des adresses de sites ou tu peux trouver des partitions (et des tablatures de diato !) du morvan... (si tu as par la suite envie de faire danser Jacqueline sur ces airs ! Very Happy)

En tout cas, ne t'en fait pas, au stage de toutes façons, ils ne te laisseront pas "couler" vu que généralement les débutants forment un petit groupe à part. Et je pense que vous aurez forcément droit à des morceaux scandinaves ! (Mais je peux me tromper ! lol !)

N'hésite pas si tu as encore d'autres questions !

P.S. : Hélas je ne me suis pas inscrite au stage, parce que cette fois ci je peux pas, mais de toutes façons, je viendrai faire un tour au festival, donc on aura l'occasion de se revoir ! Alain (tu sais un débutant qui était dans ton groupe) viendra aussi faire un tour au festival, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Chantaltal

Chantaltal


Nombre de messages : 78
Localisation : entre Nancy et Château-Salins
Date d'inscription : 04/04/2009

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:43

Frédéric a écrit:
en fait je ne suis venu qu'une fois à Socourt et reste interrogatif sur pas mal de choses ; de plus, étant débutant en nychelharpa, j'appréhende un peu le "comment cela va se passer".
sois tranquille, ça se passe toujours bien à Socourt, il y a toujours plusieurs niveaux de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : 42131 LA VALLA EN GIER
Date d'inscription : 30/03/2009

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:50

Merci pour les encouragements, demain on prends la route ! au plaisir donc de se voir sur le festival et peut être au bal ? (bon programme en perspective avec "Rue Pascale"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://musik-tplus.hautetfort.com/
Clementine

Clementine


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/09/2008

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:22

pour se voir au bal, c'est loupé, car mes parents ne veulent pas rester le soir... Donc moi non plus je reste pas ! Pourtant j'aurai bien eu envie ! lol
Mais je suis pour sûr là dimanche aprèm et sûrement demain aprèm !!!
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : 42131 LA VALLA EN GIER
Date d'inscription : 30/03/2009

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:51

Et bien voilà, on a eu plaisir de se retrouver à Socourt ! Ce weekend de festival était vraiment agréable. Un concert magique à l'église - le bal également bien réussi... Et pour le stage tout s'est bien déroulé ! sur le site des rencontres, quelques photos sont déjà présentes - pensez à aller voir celles du site de "Jean-Luc Matte" comme indiqué (elles sont très belles).
Revenir en haut Aller en bas
http://musik-tplus.hautetfort.com/
Clementine

Clementine


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/09/2008

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:54

En effet un superbe week-end !!! Avec en plus le beau temps...
Encore dommage que je n'ai pas pu aller au concert et au bal...
Et je suis contente pour toi si le stage s'est bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantaltal

Chantaltal


Nombre de messages : 78
Localisation : entre Nancy et Château-Salins
Date d'inscription : 04/04/2009

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:37

Clementine a écrit:
Avec en plus le beau temps...
c'est essentiel, ça permet de faire des petits boeufs dans tous les coins
Revenir en haut Aller en bas
Clementine

Clementine


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/09/2008

Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:41

Exactement ce que je sous-entendais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty
MessageSujet: Re: Stage du 5 et 6 septembre à Socourt   Stage du 5 et 6 septembre à Socourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage du 5 et 6 septembre à Socourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Socourt de Septembre 07
» Stage 32
» Stage Socourt n°11
» Socourt - Stage 12
» Stage 13 à Socourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: Considérations Générales :: Le site des stages-
Sauter vers: