Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Partager des documents audio ou video

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Partager des documents audio ou video Empty
MessageSujet: Partager des documents audio ou video   Partager des documents audio ou video EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:46

Comme pour les images, il n'est pas possible de transmettre directement un document audio ou video dans les messages. On ne peut donc transmettre qu'un lien, une adresse web où trouver (télécharger) ce document. Cela suppose donc 2 étapes :

1/ disposer du document audio ou video sur son ordinateur:
Le sujet est vaste et je n'entrerai pas dans les détails. Chacun se reportera au mode d'emploi de son ordi ou se tournera vers son coach favori.
Pour faire simple, il faut s'enregistrer (audio ou video). Ca peut se faire de différentes manières:
- s'enregistrer avec le micro et la webcam intégrés à votre ordi (et les logiciels qui vont avec).
- s'enregistrer avec son appareil photo ou son telephone mobile (si vous ne savez pas, demandez à vos enfants...). Comme pour les photos (et ça, vous savez le faire !), vous transférez ensuite les documents sur votre disque dur.
- s'enregistrer avec une caméra video, et transférer sur le disque dur.
- s'enregistrer avec du matériel et des logiciels faits pour ça (pas besoin d'un studio d'enregistrement, quand même...)
Pour ma part, j'utilise Audacity pour enregistrer du son directement sur l'ordi. J'utilise une caméra video, ou mon appareil photo (qui prend aussi de petits filmes en .avi avec son), je transfère sur le disque dur (tout est expliqué dans le manuel de l'appareil) et je reprends le tout avec Quicktime (qui, en version Pro, pas chère, me permet de modifier le format et la taille ou de n'extraire que le son). Bref, c'est une question technique à règler sur place.

2/ Transférer le document sur un site d'hébergement.
Cela suppose avant tout que votre document ait une taille raisonnable (inutile de chercher à partager un enregistrement video de plusieurs Go en format DV, même si c'était votre meilleure interprétation en triples cordes). Il faut donc opter pour un format "compressé". Les format .avi (pour la video) et .mp3 (pour l'audio), passent en général très bien partout. Là encore, si vous n'y connaissez rien et que vous avez des enfants autour de vous, demandez leur...
Bon, c'est fait, vous avez réussi à obtenir un enregistrement correct (moins de 10% de fausses notes) dans le format ad hoc et d'un taille raisonnable (quelques Mo). Il ne vous reste qu'à choisir un "hébergeur".
- si vous avez des pages perso, vous pouvez le mettre dessus
- vous pouvez aussi vous tourner vers un hébergeur tel que Putfile, Dailymotion, Youtube,..... Vous y créez un compte (facile et gratuit) et, en suivant les instructions, vous y transférez votre document audio ou video. Celui-ci devient accessible (il a une adresse web que vous pouvez transmettre, mais peut être vu aussi par tout le monde) au monde entier et vous garantit, à terme, un certain degré de célébrité ! L'autre avantage, c'est que les copains peuvent aussi vous entendre et vous voir (histoire de comparer avec leur propre talent et de s'attacher à faire des progrès, de se dire que vous êtes décidément mal coiffé, fringué nul, que vous vous la pétez et que vous jouez comme un pied, ou juste pour prendre plaisir à cette petite rencontre virtuelle).

Voilà, à vos micros !
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
 
Partager des documents audio ou video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement et montage audio
» american video
» couarôge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: BIENVENUE :: Bienvenue-
Sauter vers: