Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retrouver la schottis inconnue [résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyckel

Nyckel


Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2011

Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:47

Bonjour,
j'ai appris cette Schottis de quelqu'un qui la tient d'Eléonore Billy, mais je crois que j'ai perdu l'esprit de la composition d'origine. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire son nom et m'indiquer un enregistrement proche de l'original? je ne l'ai pas trouvé sur la base de donnée.

Le fichier joint ici est un horrible enregistrement de la partition sur ordinateur. Désolé.  
http://bernardlemonnier.fr/html/Stock_de_choses_mises_a_disposition_sur_le_web/Schottis_inconnue.mp3

Bernard


Dernière édition par Nyckel le Mer 13 Mai 2015 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantaltal

Chantaltal


Nombre de messages : 78
Localisation : entre Nancy et Château-Salins
Date d'inscription : 04/04/2009

Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:16

Bonjour Nyckel
J'ai trouvé son nom dans le BlueRose (http://bluerose.karenlmyers.org/) :
Schottis från Härjedalen / Reinlender etter Godtfried
mais pas d'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:43

Trop forte Chantal :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Nyckel

Nyckel


Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2011

Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:01

Bravo Chantal et merci,
Bon j'aimerais bien trouver un enregistrement maintenant. En fouinant sur le web, ou vous dans vos mémoires, je vais bien trouver une indication de style de jeu. La chasse à la schottis est ouverte! (en toute gentillesse tout de même, je ne lui veut pas de mal, bien au contraire).
Nyckel Retrouver la schottis inconnue [résolu] Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Nyckel

Nyckel


Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2011

Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:13

Voilà, j'ai trouvé un enregistrement par Björn Ståbi au violin et Bengan Janson à l'accordion, sur un disque de 2007 (Lyckovalsen) et le marceau s'appelle "Rheinlander från Röras". Je vous le met en écoute là :  
http://bernardlemonnier.fr/html/Stock_de_choses_mises_a_disposition_sur_le_web/Rheinlander_fran_Roros.mp3
L'esprit du morceau, je l'ai retrouvé!
Grand merci à Chantal
Nyckel                                 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chantaltal

Chantaltal


Nombre de messages : 78
Localisation : entre Nancy et Château-Salins
Date d'inscription : 04/04/2009

Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:19

Ah, super ! Je n'ai pas encore cherché dans mes cd mais je suis sûre de l'avoir quelque part ! C'est un très joli morceau - du coup je vais le bosser un peu pour voir ! (au violon d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
Ølgubben




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2012

Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:12

Ça n'a pas grand chose à voir en rendu avec le beau MP3, mais j'ai préparé un PDF et un MID du morceau récupéré chez Blue Rose.
J'hésite à le mettre en ligne sur nyckelparts, c'est du pillage, mais bon...
Par contre, si vous voulez ces fichiers, passez un mail (nyckelparts pouet-pouet nyckelharpa.fr) et je les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la schottis inconnue [résolu]   Retrouver la schottis inconnue [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la schottis inconnue [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: Vie communautaire - Partage :: Partitions - Ressources pédagogiques-
Sauter vers: