Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques repères pour 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Quelques repères pour 2015 Empty
MessageSujet: Quelques repères pour 2015   Quelques repères pour 2015 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:36

C'est un peu brouillon, je le concède, mais ça permet de s'organiser un peu. Je vais étudier la question d'un agenda ouvert. Bonne fêtes de fin d'année à tous, gaffe au cholestérol et aux gammaGT.




Stages à Socourt
28 et  29 Mars
le 13 et 14 juin

________________________________________________________________________________
Stage à Mirecourt – 17-18 Janvier
Bonjour à tous,

un très chouette we vient de se terminer à Socourt avec un concert de l’ensemble de nyckelharpa samedi soir (nous étions une bonne trentaine sur scène!!), et nous prévoyons, dès que l’occasion se représentera, de rejouer ces beaux morceaux, et au fur et à mesure, agrémenter le répertoire d’airs nouveaux.
Encore un grand bravo à tous ceux qui ont participé et travaillé ce programme!!

Nous avons continué ce travail dimanche avec une pièces à 5 voix, arrangement d’une pièce de luth de John Dowland (XVIIè), et ça promet!!

Alors puisqu’on en parle, voilà une prochaine occasion de se retrouver pour continuer à travailler ensemble : 
le we du 17-18 Janvier 2015 à Mirecourt.
Nous y feront, comme les années précédentes, un travail technique et musical de fond sur quelques airs nouveaux, et commencerons déjà à mettre en place des arrangements pour les concerts à venir.

Le samedi soir, nous reprendrons le répertoire du concert de samedi dernier afin de nous produire à 20h30.

Voilà les détails pour le we :

Adresse : à l’atelier de Philippe Moneret à Mirecourt, en face chez Jean-Claude 
Horaires : samedi 9h30 - 12h30 puis 14h - 18h
concert à 20h30 le samedi soir
Dimanche : 9h30 - 12h30
Prix : 55€
Repas : chacun apporte de quoi partager des bons produits locaux pour le we (solides et liquides)
Hébergement : me contacter, nous essayons de loger tout le monde chez les uns et les autres sur place, vous avez aussi la possibilité d’un hôtel.
Covoiturage : j’enverrai une liste des inscrits assez tôt (si vous vous inscrivez tôt) afin de la communiquer et de vous arranger entre vous le cas échéant. Merci donc d’indiquer votre adresse avec votre inscription et votre moyen de locomotion, vos besoins, etc …

Et puis voilà, roule ma poule, y’a plus qu’à!!

A bientôt à tous!

Eléonore

PS : pour ceux qui n’ont pas suivi le projet, tous le répertoire à travailler et les indications des arrangements sont disponibles ICI

PS : pour ceux qui sont loin des vosges et proches de la région rhone - alpes, un we est prévu les 31 Janvier - 1er Février à Couzon au Mont d’Or, vous recevrez l’info très prochainement.

_________________________________________________________________________

Stage à Couzon – 31/01- 01/02

Bonjour à tous ...

Un nouveau stage de nyckelharpa à l'école de musique de Couzon au Mont d'Or, le troisième avec Eléonore Billy.

Suite à la réussite du grand concert des 30 nyckelharpistes qui a eu lieu dans le pays de Mirecourt, à Portieux très exactement, ce 1er novembre, Eléonore serait prête à encadrer un projet semblable en 2016 à Couzon. 

Le stage des 31  janvier et 1er février 2015 sera l'occasion de jeter les bases de ce projet ambitieux, choix d'un répertoire (sur la base du répertoire commun que je vous avais fourni il y a 3 ans), amorce d'un jeu collectif à la scène ouverte du samedi soir 31 janvier sur la base des thèmes joués à Portieux (vous avez les morceaux accessibles ICI.)

Nous vous attendons donc nombreux à ce stage de 2015, merci de vous inscrire rapidement.

Salutations

Anatole Benoit


_________________________________________________________________________
Stage à Capelle en Pévèle – 18 et 19 Avril
Le DicopSpelemannslag a le plaisir de vous informer de l'organisation du :

STAGE DE  MUSIQUES NORDIQUES POUR VIOLON ET NYCKELHARPA

samedi 18 et dimanche 19 avril 2015 à Cappelle en Pévèle

Musiques de Norvège avec Olav Luksengård Mjelva (violon), et de Suède avec Erik Rydvall (nyckelharpa).
Deux niveaux :
- initiation aux styles traditionnels nordiques, pour instrumentistes non débutants, maitrisant l'apprentissage oral de ces musiques.
- perfectionnement pour des instrumentistes habitués aux musiques nordiques, en capacité d'apprendre mélodies, rythmes et phrasés d'archet.

Ces ateliers seront centrés sur la pratique du violon et du nyckelharpa, et accessibles sur demande aux instruments mélodiques pouvant s'en inspirer (accordéon, flûte …)

Olav Luksengård Mjelva  et  Erik Rydvall joueront en concert le dimanche 19 avril 2015 à 20 h, en l'église de Cappelle en Pévèle, rue du Gal de Gaulle

https://www.facebook.com/ErikRydvallOlavLuksengardMjelva?fref=ts
http://www.rydvallmjelva.com/hjem/
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7P7aGQi3pyrNecvMhRiBPtaEH_tqO9eg&spfreload=10

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

_________________________________________________________________________

Stage à DE HAAN AM SEE – 17-18-19 Avril


Salut,
le 17-18-19 avril on organise un stage de violon/nyckelharpa avec Magnus Holmstrom
et vieille a roue avec Thomas Hoste (BE) qui se deroule a DE HAAN (cote belge)
pour plus d'info:
www.nyckelharpabelgium.webs.com
  ou sur le lien de facebook!
https://www.facebook.com/events/720277721402477/

cordialement,
Eveline et Frederik

_________________________________________________________________________
Et probablement un autre le week end du 1 Mai
 à Thorens Glières avec Emilia Amper   , à confirmer !!!!!!
____________________________________________________________________
Jennifer fait salon

Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé un bon Noël. 
Pour ceux qui veulent prendre de bonnes résolutions, voici quelques infos sur les prochaines journées nyckel à la maison :
Je vous rappelle le principe : c'est chez moi (54 rue du faubourg des 3 maisons à Nancy), c'est 40 euros par personne pour la journée, chacun ramène un petit truc à partager pour le midi. Et au programme : exercices de fond le matin : travail de l'archet, du son, des ornements, démanchés, travail de mécanismes de la main gauche, etc...), et l'après-midi on prend un morceau que l'on décortique. Après la journée je vous envoie les partition et l'enregistrement.

Voici les dates : 
samedi 31 janvier 
samedi 28 février 
samedi 11 avril
samedi 9 mai
samedi 6 juin (éventuellement chez Marie-Claude si elle est d'accord, ou chez qqn d'autre pour être un peu dehors et profiter du début de l'été !)


La journée initialement prévue le 4 janvier n'a pas lieu faute de gens inscrits... et en mars je n'ai plus de week-end, mais il y a le stage de Socourt les 28 et 29 mars !

Le mieux est de s'inscrire auprès de moi à l'avance, le plus tôt possible, afin que l'on sache si la journée est maintenue ou non (en dessous de 3 personnes on annule).

Voili voilà, je vous souhaite une très bonne année, pleine de joies musicales !
Jenny

_________________________________________________________________________

Eléonore fait salon

Et de la part D'Eleonore Billy
un cours le 14 février à    Maudetour en Vexain  chez elle ,   06 11 34 57 20    Eleonore Billy eleonore_billy (biiiip)yahoo (boooop) fr
En général Éléonore organise deux journées par mois de cours chez elle ... vous avez ses coordonées pour plus d'info
_________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
 
Quelques repères pour 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques dates pour la fin 2015
» Quelques dates pour 2016
» Bonne Année 2015
» Calendrier 2015 (et ultérieurs)
» Stage 41 (juin 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: Vie communautaire - Partage :: Manifestations autour du nyckelharpa-
Sauter vers: