Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J’avais dit que je me présenterais…

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence L

Laurence L


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Assez proche d'un luthier de nyckel...
Date d'inscription : 27/04/2013

J’avais dit que je me présenterais…  Empty
MessageSujet: J’avais dit que je me présenterais…    J’avais dit que je me présenterais…  EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:17

Je l’ai dit il y a environ six mois, lorsque je me suis inscrite sur le forum. De message d’erreur en mot de passe, en identifiant et encore en mot de passe, j’ai fini par y arriver, sur le forum ! Pas douée la fille ? Peut-être… (je suis sûre, au passage, que Monsieur Admin ne m’a pas prise très au sérieux… !)
Me présenter, maintenant que la plupart de ceux qui fréquentent les stages de Socourt me connaissent ?! Allons-y quand même !
Le (oui, je dis « le » et pas « la » !) nyckelharpa, je l’ai vu/entendu pour la première fois, il y a quelques années, entre les mains d’Eléonore lors d’une soirée des Rencontres de Socourt. J’ai adoré, avec un goût prononcé pour ce clavier qui me semblait un peu complexe, un peu mystérieux et que n’ont pas les instruments du quatuor. Surtout il y a cette amplitude sonore (que je ne savais pas nommer à ce moment-là). Je ne sais plus si lors des festivals suivants j’en ai à nouveau écouté. Ce que je sais, c’est qu’aux Rencontres de 2012, j’ai réservé ma soirée pour le concert donné à l’église romane de Vomécourt. Là, cet ensemble de nyckelharpas, j’ai plus qu’adoré. Et je n’ai su résister à la fin du concert à l’appel chaleureux et convivial d’Eléonore à rejoindre le groupe, « même pour ceux qui ne sont pas musiciens »… C’est ce qu’il ne fallait pas dire ! J’ai hésité quelques minutes, puis je suis allée la voir. Elle m’a demandé où j’habitais. J’ai répondu : « Ici, tout près »… Là, je n’avais plus aucune excuse : « Ici, il y a des stages, ici, il y a un luthier » ; elle m’a présenté  Jean-Claude…
J’ai dû attendre le stage suivant, celui de novembre, pour apprendre tant bien que mal à tenir et à sortir quelques grincements de l’instrument, à comprendre le clavier et les touches, à user la patience de Jean-Claude… A me faire mal au dos et aux bras ! Je croyais même que j’avais le bras gauche trop court pour pouvoir en jouer…
J’ai  encore dû attendre quelques semaines pour que Jean-Claude m’en dégotte un quelque part ! Depuis, je transpire sur l’instrument…et parfois, j’enchaîne trois notes qui me ravissent.
J’ai suivi consciencieusement chaque stage depuis « mon » premier, dans le groupe des débutants. Et Ô  confusion, mauvais équilibrage des groupes, erreur de casting ? Je me suis retrouvée avec tous les bons joueurs de nyckelharpa lors du dernier stage, là, le week-end dernier justement ! J’ai suivi ce que j’ai pu, j’ai encore sué et fait suer mes voisins (que je remercie au passage…je nommerai Bernard, Isabelle et Mireille…qui m’encouragent régulièrement…) et tous les autres, avec mes questions basiques : « C’est quoi les notes ? Elles sont où ?» et toutes mes autres questions tentant péniblement de colmater les trous béants de mon solfège de grande débutante !
C’est sûr, là, vous m’avez reconnue !
Mais sinon, c’est génial le nyckelharpa et les nyckelharpistes !
L’autre grand souci, après mon niveau de balbutiement musical, c’est trouver le temps ; parce que non seulement je me passionne pour ce qui est artistique et créatif, mais je suis tenace : je ne lâche pas l’affaire !
J’écris, j’aime les mots (comment ça ?) study ; depuis plusieurs années  je tiens un blog et j’ai eu la chance d’être publiée à deux reprises.
http://nouvelles-en-vrac-de-laure-lie.over-blog.com/categorie-11416020.htm
Je peins aussi ; enfin, je colle, j’enduis, je déchire, je sculpte, j’étale de la peinture, je dessine parfois… rendeer Là aussi, j’ai créé un (autre) blog et j’expose plus ou moins régulièrement…
http://laurelie-et-toiles.over-blog.com/
Et sinon, je fais quoi dans la vie ? Est-ce qu’on me croirait si je disais que j’ai un travail stable et tout et tout ? !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurelie-et-toiles.over-blog.com/
 
J’avais dit que je me présenterais…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: BIENVENUE :: Les membres du forum se présentent-
Sauter vers: