Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mireille71

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Mireille71 Empty
MessageSujet: Mireille71   Mireille71 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:00

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je parle sur un forum, alors bon, j'espère que je m'y prends comme il faut !

J'habite au sud de la Saône-et-Loire, et j'ai découvert le nyckelharpa un petit peu au festival de St-Chartier / Château d'Ars, près de Châteauroux, mais surtout lors du festival Awaranda qui a lieu à 4 km de chez moi. J'y ai rencontré Eléonore, et bien sûr, comme vous tous, l'instrument m'a touchée au coeur du premier coup !

J'adore la musique médiévale, renaissance et baroque. Je fais déjà pas mal de musique, notamment médiévale, avec un petit groupe d'amateurs que j'ai monté il y a trois ans. Je fais les arrangements et les orchestrations pour eux, et je joue d'un éventail d'instruments médiévaux, à vent et cordes (sinon je joue aussi d'instruments pas médiévaux). Je suis autodidacte mais je connais quand même le solfège, même si je m'en sers peu pour moi-même.

Je vais donc me lancer dans l'apprentissage du nyckelharpa, ce qui me passionne d'avance ! J'ai déjà rencontré Maroussia Laforêt, une assidue de Socourt qui habite pas loin de chez moi, et qui m'a montré un peu son instrument. Grâce à elle j'ai découvert quelques polskas suédoises (je ne connaissais pas du tout) et ça me plaît bien.

Comme je vais moi aussi aller à Socourt en mars, j'aurai bientôt le plaisir de rencontrer ceux d'entre vous qui iront, alors à bientôt !

Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Mireille71 Empty
MessageSujet: Re: Mireille71   Mireille71 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:16

Bonjour Mireille, ou re-bonjour
Je double mon message de bienvenue, et j'en profite pour saluer ton effort de présentation. Tout le monde ne le fait pas.... C'est pourtant sympathique, et souvent intéressant d'avoir une sorte d'image, même virtuelle, même tronquée, même fantasmatique de ceux avec qui on aura l'occasion d'échanger par la suite. C'est une pratique assez usuelle sur les forums (ou fora). A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Mireille71 Empty
MessageSujet: Re: Mireille71   Mireille71 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:32

Re-bonjour Admin,

Se présenter un peu, je trouve moi aussi que c'est intéressant quand on est nouveau sur un forum.

D'ailleurs, dans tes explications situées dans le chapître Mode d'emploi, ou Comment s'inscrire, je ne sais plus, tu mentionnes la possibilité de se créer un avatar et d'indiquer sa date de naissance lors de l'inscription, mais je n'ai pas vu de cases prévues à cet effet lors de la mienne (ou alors je les ai loupées ? J'étais tellement concentrée pour ne pas rater mon inscription, hi hi !). Peux-tu me dire comment faire si ce n'est pas trop tard ?

Bonne journée

Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Mireille71 Empty
MessageSujet: Re: Mireille71   Mireille71 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:51

Fastoche ! Tu cliques sur la rubrique "profil", en haut de page, et tu trouveras tout qu'il te faut. Rien n'est obligatoire, bien sûr, en dehors des informations que tu as déjà données pour t'inscrire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Mireille71 Empty
MessageSujet: Re: Mireille71   Mireille71 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:28

Merci Admin !

J'ai rentré quelques données personnelles mais pour la création d'avatar j'ai cliqué à droite à gauche sans résultat. Je vois en tapant ce message qu'il y a une icône image dans le pavé au-dessus de mon texte. Mais ça sert peut-être à mettre une image à l'intérieur du texte, et non la petite photo d'identification sympathique qui apparaît à gauche du message du participant (c'est bien ça, l'avatar ?).

Bonne journée.
Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Mireille71 Empty
MessageSujet: Re: Mireille71   Mireille71 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:46

Fastoche aussi. Toujours dans la rubrique "profil" cliquer sur "avatar". On te propose de charger l'image à partir du bureau de ton ordi, ou à partir d'une URL si l'image est déjà sur le net. Par principe, l'image ne doit pas être trop imposante. En gros 100x100 et pas plus de 64ko. Et voilà, y'a plus qu'à..
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
Mireille71

Mireille71


Nombre de messages : 20
Localisation : Fleury-la-Montagne (71)
Date d'inscription : 19/01/2013

Mireille71 Empty
MessageSujet: Re: Mireille71   Mireille71 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:04

J'ai fini par trouver ; je n'étais pas allée dans "profil" tout en haut de la page, mais dans la petite icône "profil" en bas d'un de mes messages, et je n'avais pas de ligne "avatar".

Merci Admin !

Bonne nuit
Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mireille71 Empty
MessageSujet: Re: Mireille71   Mireille71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: BIENVENUE :: Les membres du forum se présentent-
Sauter vers: