Nyckelharpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Camille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2012

Camille Empty
MessageSujet: Camille   Camille EmptySam 3 Mar 2012 - 4:54

Bien l'bonjour à tous!
Ben voilà je m'appelle Camille, j'habite du côté de Bordeaux. et je connais pas vraiment grand monde par ici...!
Jean Claude, je t'ai rencontré une fois à Sommières (30) pour les Tradhivernales, ca a été la première fois que j'ai touché un Nyckelharpa...
Eléonore, on a des connaissances communes (Isao et Arnaud, à qui j'ai acheté son nyckelharpa, ainsi que Christophe Saunière (j'ai votre album d'ailleurs, il est super Wink )

Bon, j'ai 30 ans, 22 ans de violon derrière moi, une tante suédoise, une grande affinité avec cette musique là, même si j'ai très peu eu l'occasion d'en jouer. (jusque là Twisted Evil )
Je joue avec une chanteuse suédoise et, même si on fait pas du trad, on s'en inspire pas mal, et moi ca m'attire toujours plus Smile
J'ai eu l'occasion d'apprendre ci et là quelques polskas au violon, écouter des albums de Swap, Vasen, Hedningarna, Gjallahorn, Ranarim, Bazar Bla...

Puis un ami proche a décidé de se séparer de son Nyckelharpa (de chez Jean Claude, le 1° modèle) et j'ai craqué.
J'ai assez peu joué dans un premier temps, ca me plaisait moyen, un truc n'allait pas...
Quand j'ai eu le temps de m'y mettre plus, j'ai accordé les cordes sympathiques (c'est con mais j'y avais pas pensé! Embarassed ) et, depuis une semaine, c'est n'importe quoi... J'y pense tout le temps,
dès que j'ai 5mn j'en joue... Complètement addict!
Je me suis pas mal aidé du site sur le nyckelharpa.com pour trouver du répertoire, y a plein de morceaux magnifiques; par ailleurs j'ai un proche qui s'y est mis récemment et ca me stimule pas mal aussi!

Je ne sais pas encore dans quelle mesure je pourrai venir aux stages (Socourt par exemple).
Ce qui est sûr c'est que comme je suis lecteur et violoniste, ca va très vite, c'est très gratifiant!
Je tiens l'instrument un peu comme je le sens, et ca m'empêche pas d'avancer pour le moment, (pas de douleur particulière!!) même si je sais bien qu'à un moment il faudra bien que je pense prendre des cours!

Bon voilà, j'espère bien croiser plein de monde, jouer de la belle musique avec des gens sympas !
à++
Camille

Revenir en haut Aller en bas
éléonore




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/12/2007

Camille Empty
MessageSujet: salut camille   Camille EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:53

salut camille

bienvenu parmi les passionnés de nyckelharpa!
En effet, Arnaud m'a parlé de toi et du fait qu'il y avait de plus en plus de musiciens qui se mettaient à la pratique du nyckelharpa vers bordeaux, c'est super!
Il y a donc cette possibilité que tu viennes aux stages de socourt de temps en temps (c'est vrai que c'est loin!), sinon nous sommes un petit groupe aussi à nous retrouver régulièrement en région parisienne pour des journées de pratique et d'apprentissage du nyckelharpa, journées que j'anime.
Et puis il y a aussi la possibilité de faire des stages de musique suédoise et se joindre à un groupe de violon par exemple.

Si tu es dispo pendant la période de St Chartier, nous sommes toujours une petite équipe autour du stand de JeanClaude pour jouer et se rencontrer!

Pour les stages de socourt, il y a parfois une voiture pleine de nyckelharpas et de joueurs qui font le trajet, tu peux également te joindre à eux/nous, ça réduit considérablement les frais!

N'hésite pas à nous contacter les uns les autres pour qu'on te tienne au courant de ces flux!

Bon courage à toi, et au plaisir de te rencontrer!

Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2012

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:59

hello,
et merci de ton petit mot,
je vais me tenir au courant des sessions de stages, mais je suis très peu dispo les week ends donc ça complique un peu...
On est en effet 2 nouveaux nyckelharpistes sur Bordeaux, et on s'accroche!
Ca nous fait 4 nyckelharpistes en Gironde Smile
Bon, ca fait du taf en tous cas!

Pas de St Chartier pour moi cet été (un été assez busy quand même)... Sad
à tout bientôt en tous cas,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 325
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/11/2006

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:37

Bravo l'admin, quelle vigilance ! Heureusement qu'Eléonore veille Very Happy
Bienvenue sur le forum Camille ! Camille Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
http://ormes54.club.fr/StagesNyckel.html
camille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2012

Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille EmptySam 23 Juin 2012 - 15:12

Very Happy merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille Empty
MessageSujet: Re: Camille   Camille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camille sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nyckelharpa :: BIENVENUE :: Les membres du forum se présentent-
Sauter vers: